Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLUME FRAGILE
2 mai 2010

UN TICKET - "Salle d’attente"

Il faut y aller ! Je ne peux pas dire que ce soit un plaisir, mais bon, en général, cela se passe plutôt bien. Éventuellement un cachet par-ci ou une piqûre par-là, enfin dans l’ensemble, pas de problème. J’avais prévu de jouer ce matin, mais tant pis, je me rattraperais tantôt.

Cette fois-ci, j’ai décidé de ne pas faire ma tête de mule, je monte de bonne grâce dans la voiture. J’ai huit ans et je ne veux pas passer pour une mauviette ! Enfin, nous voici arrivés chez le Doc. Il n’y a pas trop de monde. Juste une personne, un maigrelet qui n’a pas l’air en forme.

Je sais que lorsque nous venons ici, j’ai des chances de rencontrer des copines. Donc, j’ai pris soins de mon apparence. Toilette à fond, astiquages des quenottes et lissage de la crinière. J’ai mis toutes les chances de mon côté, on ne sait jamais. D’ailleurs, il me semble que ce ne sera pas en vain. Il y a deux petites qui viennent d’entrer dans la salle d’attente.

Celle qui s’installe au fond n’a pas l’air très sympathique. Elle est renfrognée, complètement hirsute, et ridicule avec son nœud rose sur la tête. De plus, elle doit bien avoir dix ans ! Une vieille quoi !

Par contre, la plus jeune me semble bien timide. Calée sur son siège, elle ouvre de grands yeux étonnés et apeurés. Je lui fais un sourire et un clin d’œil pour la détendre. Elle est toute rousse et mignonnette. Un peu ébouriffée, mais c’est la peur qui doit lui faire cela. Elle ne doit pas dépasser les six ans. Une bien jolie jeunette.

Elle me répond par un battement de cils. Je crois bien que j’ai un ticket, je la connais, elle habite au coin de ma rue. Je pourrais aller jouer avec elle cet après-midi.

Ah! Voici mon tour.

- Bonjour madame, rappelez-moi le nom de ce petit patient,

- « Tombeur » docteur, c’est pour le rappel du vaccin antirabique. Voici son numéro d‘enregistrement félin BV 2531.

Le 15 février 2006 - Brigitte Gueunier - Plume Fragile

Publicité
Commentaires
D
Un vrai plaisir ! Juste un petit doute au moment de l'astiquage des quenottes !!<br /> Bisous
S
Que du bonheur tes textes !!! a quand le bouquin ?<br /> Gros bisous ma tantine
Publicité