Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PLUME FRAGILE
31 janvier 2010

Quand les chats... 31ème

Les amoureux des chats ne manqueront sans doute pas de remarquer que l'élégance et la dignité des chats sont une conséquence de leur séjour dans les temples des dieux, où leurs attitudes et mouvement étaient considérés comme des auspices divins... Contrairement au chien qui soit agite la queue soit ne l'agite pas, le chat possède une vaste panoplie de moyens pour exprimer ses émotions : il arque le dos, hérisse le poil, miaule, se frotte contre les meubles et contre les humains, ronronne, fouette de la queue, crache et feule.

-=-=-=-=-=-=-=-

Philippe Diolé

-=-=-=-=-=-=-=-

Publicité
Commentaires
C
Ils ont appris à marcher entre les vases, dans les temples. Alors... les divinités aidant...
P
Tu vas pouvoir bientôt faire éditer ce recueil sur les chats, c'est chouette.<br /> <br /> Cette semaine je termine le chapitre qui nous dira où est parti Ronron !
S
Les chats sont vraiment un mystère.<br /> Je ne sais pas si la poste a publié les enveloppes représentées dans mon article, je ne crois pas en fait.<br /> Passe une bonne journée.<br /> Amicalement.
C
Je ne mets pas trop de commentaires sur ton blog, je sais, mais je te l'avoue maintenant, je ne suis pas fan des chats (ni des chiens d'ailleurs, ni des autres animaux aussi...). Tu m'aimes quand même dis ???? ;-))) Bisous ma belle.
Publicité